IP Imperial

DESRIPTION DU SYSTEME

C’est un système à trois chambres pour construire des portes extérieures, fenêtres et vitrines. Une rupture thermique utilisées dans les profilés d’une largeur de 24 mm, en polyamide renforcé avec des fibres de verre orientées dans des directions différentes, améliore grandement la tenue mécanique de la chambre intérieure et extérieure des profilés. La rupture thermique est en outre équipée d’un joint d’étanchéité coex qui lors du processus de cuisson des profilés peints en poudre crée un pare-vapeur fiable et une étanchéité parfaite. Les profilés de porte imperial ont un coefficient de transfert thermique ur=2,2÷2,3 w/m2k, ce qui les classifie dans le groupe 2.1 selon din 4108. Grâce aux paramètres suivants: une largeur élevée des profilées de 65 mm (cadres de fenêtres, de portes, montants, battants de portes) et de 74 mm (ouvrants de fenêtres) et une épaisseur de paroi de 1,7 ÷ 2,0 mm, on a obtenu un profilé rigide et stable permettant la construction de portes avec la taille maximale du battant: largeur de 1300 mm avec la hauteur maximale de 2200 mm, largeur de 1200 mm avec la hauteur maximale de 2400 mm. Le système de fixation des remplissages: 4-51 mm (permettant également le vitrage de l’extérieur), l’utilisation des ferrures de marque et d’une vaste gamme de solutions rend ce système très moderne et polyvalent. L’avantage de fenêtres imperial est la possibilité d’une sélection appropriée de l’ouvrant pour les dimensions de la fenêtre (plusieurs types de dormants et d’ouvrants) et la sélection de l’ouvrant selon la ferrure – il existe des ouvrants pour les ferrures typiquement en aluminium, conformes à la norme euro ainsi que pour les feffures des fenêtres en pvc.

Systemy okuć

La ferrure oscillo-battante entièrement masquée

activPilot Select de Winkhaus est une ferrure oscillo-battante intégralement dissimulée, dont l’invisibilité est également réalisable sur des fenêtres et des portes-fenêtres lourdes pouvant atteindre un poids maximal de 150 kg.

Très simple à monter grâce à sa conception modulaire intelligente, ce système de ferrure peut facilement être adapté ultérieurement à de nouvelles exigences
Une technique novatrice qui déploie ses atouts en arrière-plan:

activPilot Select ouvre de nouvelles perspectives pour les fabricants de fenêtres et d’éléments de construction ainsi que pour les architectes. Des ouvrants de fenêtres d’un poids maximum de 150 kg et d’une surface maximale de 3 m² peuvent être manipulés souverainement avec cette ferrure innovante pour systèmes oscillo-battants. activPilot Select répond ainsi aux exigences de l’architecture moderne dans les constructions neuves et pour les rénovations, et ce, également en termes d’efficience énergétique, car ce système permet même de réaliser des triples vitrages de grande surface.

La version standard de la ferrure activPilot Select supporte jusqu’à 100 kg, cette limite pouvant être repoussée ultérieurement jusqu’à 150 kg par l’ajout de seulement deux composants supplémentaires.

activPilot Select

  • Pour des éléments disposant d’un axe de ferrure de 9 ou 13 mm
  • Jeu de feuillure 12 mm (plage d’utilisation des gâches de 9,8 à 14 mm)
  • Système indépendant du recouvrement (20 mm max.)
  • Angle d’ouverture jusqu’à env. 95°
  • Réglages et ajustages sans outil spécial

La ferrure de fenêtre qui apporte des touches de haute qualité à votre ambiance

Approprié pour tous les systèmes de profils, offrant un haut niveau de flexibilité et répondant aux plus hautes exigences optiques par la possibilité de personnaliser le design du côté visible des charnières, le système de ferrure activPilot Concept pour fenêtres oscillant-battantes conjugue des fonctionnalités exceptionnelles et une haute convivialité d’utilisation par l’intermédiaire d’une technique de sécurité éprouvée.

En développant activPilot Concept, Winkhaus a créé un système de ferrure qui se démarque nettement des solutions classiques du marché par son design novateur particulier et qui convainc par ses fonctionnalités et son confort d’utilisation.
Grâce au système modulaire clairement structuré, mais également à la réduction drastique des composants, activPilot offre aux fabricants de fenêtres d’énormes potentiels de rationalisation. Avec son design avant-gardiste, la ferrure se démarque nettement au sein du marché par un aspect extérieur novateur.

Le nouveau système de verrouillage, les possibilités simples de mise à niveau ultérieure de l’équipement technique de sécurité et les autres fonctions complémentaires attrayantes représentent quelques-uns des nombreux atouts d’activPilot, qui offre ainsi une grande marge de manœuvre aux projeteurs en termes de conception et de réalisation.

Avec activPilot, vous êtes toujours bien armé pour réagir rapidement aux souhaits spécifiques des clients. Grâce aux possibilités d’équipement ultérieur, à sa commodité d’utilisation et aux composants à utilisations multiples, le système permet au fabricant de fenêtres d’offrir une vaste gamme de solutions.

activPilot Concept pour fenêtres en bois

  • Pivot à défoncer ou en feuillure
  • Pour axe de ferrure de 9 ou 13 mm et des largeurs de recouvrement de 18 resp. 20 mm
  • Les éléments de dormant sont conçus pour des profondeurs de feuillure de 18 à 30 mm
  • Jeu de feuillure : 4 ou 12 mm

activPilot Concept pour fenêtres en aluminium

  • Approprié pour tous les systèmes courants de profilés en aluminium possédant une rainure de 16 mm
  • Certaines gâches disponibles en version à clipser
  • Indépendant de la conception et de l’épaisseur du recouvrement de l’ouvrant, grâce aux pivots en feuillure

La ferrure de fenêtre avec position d’ouverture parallèle

En comparaison aux fenêtres oscillo-battantes classiques, la ferrure activPilot Comfort PADK dispose, outre les modes d’ouverture à la française et de basculement, d’un mode d’ouverture supplémentaire : la position d’ouverture parallèle. L’ouvrant peut être entrebâillé parallèlement au dormant, ce qui crée une fente périphérique de ventilation d’environ 6 mm pour une ventilation naturelle et fiable par tous temps

Pour le développement du système de ferrures activPilot Comfort PADK, nous avons sciemment suivi de nouvelles voies. La manœuvre logique Tilt-First (basculer avant d’ouvrir à la française) offre l’avantage de disposer d’une ferrure d’utilisation très aisée et qui supporte de grandes tolérances de fabrication. De plus en plus appréciée sur le marché, cette manœuvre logique, qui offre une sécurité supplémentaire, est souvent utilisée dans les écoles maternelles, les maisons particulières, les immeubles collectifs ou encore dans les maisons de retraite.
La double fonction de la poignée en position transversale est ici une particularité très importante : si la béquille est actionnée du bas vers la position transversale, la ferrure se trouve en position de basculement. Une rotation consécutive de 90° en position de 180° permet de positionner l’ouvrant en ouverture parallèle et en tournant à nouveau en sens inverse sur la position de 90°, l’ouvrant peut être ouvert à la française.

Pour fermer la fenêtre, il faut ramener la poignée vers le bas dans sa position de départ. Le fait de pouvoir se servir de pièces du système modulaire d’activPilot Concept pour activPilot Comfort PADK est un avantage supplémentaire.

Le renouvellement naturel de l’air en position d’ouverture parallèle assure incontestablement un climat d’habitation sain. Ceci présente un avantage particulier : cette position offre le même niveau de sécurité à l’effraction que celui d une fenêtre fermée, c.-à-d. un niveau conforme à la norme de sécurité anti-effraction DIN EN 1627 – 1630, allant jusqu’à la classe de résistance RC 2. L’innovation : aérer en toute sécurité !
.

Coloris
Cherry Cherry
Chêne antique Chêne antique
Dorato Dorato
Acajou Acajou
Noix Noix
Palisander Palisander
Pin Pin
Chêne vieux Chêne vieux
Cerisier Cerisier
Chêne doré Chêne doré

L'entreprise Pagen emploie pour le vitrage des vitres de basse émission qui se trouvent dans un assorment très large des vitres fournies par l'entreprise Effect-Glass. Les vitres ulisées dans les fenêtres PAGEN sont des produits moderneset technologiquement avancés. Elles se caractérisent par un scellement à deux niveaux entre l'intercalaire et deux ou trois vitres en verre, ce qui augmente par conséquent la durabilité du produit. Les vitres scellées sont fabriquées sur les chaînes de producon spécialisées et totalement automasées avec l'ulisaon des composants de la qualité la plus élevée. Le contrôle rigoureux sur chaque étape de producon assure la qualité supérieure du produit fini. Les vitres scellées peuvent englober différentes configuraons des vitres d'un large éventail de la marque Effect-Glass pour assurer : isolaon thermique, intégrité au feu, sécurité, protecon contre le soleil et le bruit.

Ciepłochronne Thermique
Laminowane laminé
Dźwiękochłonne Acousque
Przeciwsłoneczne Solaire
Dekoracyjne Décoraf
Ognioodporne ignifugé
Decormat Decormat
Alt Deutsch Alt Deutsch
Antelio Argent Antelio Argent
Arctic Blue Arctic Blue
Atlantic Atlantic
Crepi Crepi
Delta sabbiato Delta sabbiato
Float Float
Kathedral Kathedral
Kora Kora
Kora marron Kora marron
Kura incolore Kura incolore
Miroir de Venise Miroir de Venise
Master Carre Master Carre
Master Lens Master Lens
Master Ligne Master Ligne
Master Point Master Point
Master Ray Master Ray
Niagara blanc Niagara blanc
Planibel marron Planibel marron
Planibel gris Planibel gris
Planibel vert Planibel vert
Stopsol marron Stopsol marron
Stopsol Dark Blue Stopsol Dark Blue
Stopsol gris Stopsol gris
Stopsol vert Stopsol vert
Chinchilla Chinchilla
Chinchilla marron Chinchilla marron

Application WINKHAUS

Téléchargez l'application

  • AppStore
  • GooglePlay

Aplikacja Winkhaus przybliża nowy sposób energooszczędnego bezpiecznego wietrzenia, stworzony przez konstruktorów tej firmy. Zawiera symulację wymiany powietrza dla okna uchylonego oraz nowego sposobu wietrzenia, opartą na wynikach badań laboratoryjnych. Posiadaczom okien z nową funkcją energooszczędnego bezpiecznego wietrzenia umożliwia wyliczenie czasu koniecznego do prawidłowego wywietrzenia pomieszczeń, a także powiadamia, że czas wietrzenia się skończył.